aucuncommentaires

La géolocalisation dans le référencement

Depuis quelque temps, Google utilise un service de géolocalisation pour améliorer ses résultats pour vos recherches. Cela permet de mettre les internautes en relation avec des entreprises qui sont à proximité de leur emplacement géographique et dont les services pourraient les intéresser. Découvrez ici comment booster le référencement géolocalisé de votre site internet.

Comprendre la géolocalisation

Il est possible de connaître l’emplacement géographique d’un internaute avec l’adresse IP de son ordinateur ou d’identifier la position des utilisateurs d’internet mobile, grâce au dispositif GPS intégré aux smartphones et tablettes. Pour identifier la position d’un internaute mobile, on recourt à un ensemble de satellites qui permettent de faire une évaluation précise de l’emplacement de celui-ci et peuvent fournir les coordonnées de sa position.

Comment procéder au référencement géolocalisé

À partir de votre position géographique, les moteurs de recherche internet vous suggèrent des services à proximité de chez vous. La géolocalisation est utilisée de différentes manières pour améliorer les résultats de recherche. Par exemple, les services comme Google Maps permettent à Google de connaître les habitudes de l’internaute en ce qui concerne ses sorties, les restaurants qu’il fréquente ou les endroits où il aime aller. Il peut ainsi cibler ses résultats de recherche en prenant ces paramètres en compte. Pour améliorer votre référencement grâce à la géolocalisation, il vous est conseillé de vous inscrire sur Google Adresses.

Remplir votre fiche Google Adresses

Mis à part les informations de base qui doivent être mentionnées dans votre fiche Google Adresses, il ne faut pas hésiter à apporter d’autres précisions vous concernant, comme votre région, votre département ou autres. Vous avez aussi la possibilité d’inclure les avis laissés par les internautes concernant votre site sur votre fiche. Une brève description de votre site devra être incluse dans votre fiche Google Adresses. Il vous est conseillé d’aller directement à l’essentiel, car la description ne doit pas dépasser 200 caractères.